samedi 3 mars 2012

Conception Web 3.0 (suite)

Lorsque certaines agences frileuses recentrent leurs développements sur des projets full HTML, afin de réduire l'interactivité vers le bas pour la rendre plus transversale et compatible avec les tablettes tactiles, d'autres secteurs, plus audacieux, n'hésitent pas à combiner la complémentarité des différentes plateformes et ne sacrifieraient pour rien au monde un projet en Flash.

Ainsi, la chaîne Arte diffuse des programmes en VOD sur son site à l'aide du player Flash, et propose, pour ceux qui possèdent une tablette Apple, une application qui valorise bien mieux la plateforme que ne le ferait un site en HTML tout pauvre, avec des pages surdimensionnées.

La bonne stratégie en communication est d'exploiter un support pour ce qu'il est, du mieux possible. Sinon, noyé dans la foule du Web 2.0, on ne vous voit pas ; )

Bravo à Arte TV !
http://videos.arte.tv/fr/videos

Pour mieux comprendre l'intérêt d'un conception hybride de site, fusse-t-il en HTML5, lisez également le livre blanc de IBM à ce sujet qui relativise les performances de HTML5 au regard des technologies natives et applicatives :

http://www.lemondeinformatique.fr/livre-blanc/html5-developpement-d-applications-mobiles-hybrides-ou-natives-1351-tag-11.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire