lundi 5 décembre 2011

Pour un navigateur Air

La technologie Air embarque un navigateur invisible et peut être déployée sur toutes les plateformes fixes et mobiles iOS, Android et BlackBerry sous la forme d'une application. Elle sait lire le HTML5, le Flash, le Javascript, les CSS, le PHP et d'autres technologies, probablement même du PDF.

Si l'hégémonie du HTML5 n'est à ce jour qu'un pur fantasme du fait qu'elle n'est pas encore reconnue partout et que ses possibilités restent subordonnées à l'exécution d'autres langages. L'arrivée d'un navigateur ultra compatible au format Air demeure en revanche plus que fondé, car la technologie le permettant et son interopérabilité sont déjà disponibles.

Il est donc tout-à-fait réaliste qu'un navigateur de nouvelle génération voit le jour, compatible avec tous les standards, et mette fin, de facto, à la guerre des formats. Le plus à même de soumettre cette proposition n'est autre que l'éditeur lui-même : Adobe, à travers une interface entièrement conçue en Air.

Gageons que cela soit dans les cartons et ait motivé l'abandon du développement des mises à jour du lecteur Flash pour les mobiles. Mais seule la demande fait l'offre. A bons entendeurs donc, soumettez comme moi votre suggestion à la marque :

http://ideas.adobe.com/air/

ou

http://ideas.adobe.com/ct/ct_a_view_idea.bix?c=9D564F43-979A-4E35-AA21-85A61B6AB8DE&idea_id=3C8CFCB8-2018-4CD6-BC37-9130272E4E53

2 commentaires:

  1. Oui, indirectement en fait. Comme le fait déjà Flash via XML. C'est une manière un peu raccourcis de le mentionner je l'avoue. Mais c'est l'idée que je retiens. N'hésitez pas à commenter les autres posts, si vous avez des idées complémentaires à partager. Merci pour vos réactions.

    RépondreSupprimer